Obtenir une pension alimentaire avec l'aide de votre avocat à Lyon
Lors d'un divorce ou d'une séparation, si vous avez obtenu la garde de vos enfants, votre avocat vous aide à percevoir une pension alimentaire répondant au mieux à leurs besoins.
Quand un couple se sépare, qu'il soit marié, en concubinage ou pacsé, la loi prévoit la fixation d'une pension alimentaire. Cette dernière est due jusqu'à la majorité de l'enfant, sauf à justifier de la poursuite d'études au-delà. La pension étant calculée sur la base des besoins des enfants (éducation, alimentation, etc.) et des revenus des parents, voir des nouveaux conjoints respectifs, un avocat peut vous aider à estimer son montant.
Si le divorce se fait à l'amiable, le couple ne fait appel qu'à un seul avocat qui est chargé de fixer les termes du divorce. De ce fait, l'avocat estime le montant de la pension alimentaire et le juge aux affaires familiales vérifie que les deux époux préservent leurs intérêts.
Dans le cas d'un divorce dit "contentieux" , chaque avocat proposera un montant de pension alimentaire qu'il estime juste et le défendra devant le juge aux affaires familiales qui sera chargé de trancher.
Maître Charlery vous aide à estimer le montant de votre pension alimentaire
Maître Charlery, avocate du droit de la famille, peut vous apporter son aide pour l'obtention d'une pension alimentaire.
Que vous choisissiez d'effectuer une procédure de divorce par consentement mutuel ou non, Maître Charlery veille à défendre vos intérêts et ceux de vos enfants : droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire, exercice de l'autorité parentale, etc.
Dans la grande majorité des cas, même après la séparation d'un couple, les parents exercent conjointement leur autorité parentale sur le ou les enfants. En ce sens, toutes les décisions importantes doivent être prises conjointement : éducation, santé, déménagement, etc. Le divorce est un réel bouleversement dans la vie d'un enfant, c'est pourquoi les ex-époux doivent faire en sorte de le protéger et pour cela, il doivent continuer à communiquer et se concerter dans l'intérêt de leur enfant.
Vous souhaitez avoir plus d'informations sur le rôle de votre avocat et sur l'estimation d'une pension alimentaire ? N'hésitez pas à me contacter.